Actualités

Nos critères de qualité Hollis

La formulation

A la base de la formulation de tous nos compléments nutritionnels, il y a tout d’abord une vision, celle d’une approche globale et holistique. Nous avons fait le choix de proposer des formules complètes, synergiques, qui pour une indication donnée, rassemblent le meilleur des plantes, des minéraux, des vitamines et des actifs scientifiquement documentés pour améliorer votre capital santé. Toutes nos solutions sont élaborées par Mathilde, Docteur en Pharmacie et cofondatrice du laboratoire Hollis, sur la base d’études scientifiques les plus récentes. Chaque ingrédient est choisi pour sa capacité à amener une vraie plus-value et à agir en synergie avec les autres composants. Nous avons fait également le choix de proposer des gélules d’origine végétale transparentes, sans dioxyde de titane. Enfin, nos formules sont 100% sans excipients, c’est-à-dire que nous ne rajoutons rien en dehors de nos ingrédients actifs. Et ça, pour vous garantir une parfaite sécurité et innocuité, notamment si vous êtes enceinte ou allaitez.

 

Le choix des matières premières

Nos compléments nutritionnels sont à base de : plantes minéraux vitamines actifs probiotiques.

Nous avons fait le choix d’utiliser une grande majorité de plantes d’origine biologique. Sur 17 plantes utilisées, 3 sont cultivées en agriculture conventionnelle (la rhodiole, le curcuma et la cranberry) et 14 sont d’origine biologique. Quand les approvisionnements bios ne nous permettent pas soit de vous garantir une teneur en actifs suffisante, ou que les prix du bio rendent son utilisation délicate ou à une dose du coup moins importante, nous passons en filière classique (en attendant de trouver la perle rare en bio!).
Nos extraits de plantes sont réalisés chez Plantex, une entreprise française reconnue depuis 30 ans dans son expertise à proposer des extraits végétaux de haute qualité.

Pour nos minéraux, nous avons choisis les sels les mieux assimilables et les mieux tolérés au niveau digestif (cela va de pair):
- magnésium : bisglycinate et ATA-MagⓇ (acétyl-taurinate)
- fer : bisglycinate zinc : bisglycinate
- sélénium : sélénométhionine

Concernant nos vitamines, nous utilisons les formes les plus efficientes :
- vitamine A : rétinol
- vitamine C : acide ascorbique
- vitamine E : tocophérols
- vitamine B6 : sous forme phosphorylée directement utilisable (pyridoxal-5-P)
- vitamine B9 : sous forme méthylée directement utilisable (Quatrefolic ou 5 méthyl-tétra-hydro-folic acid 5-MTHF). La vitamine B9 est majoritairement amenée, notamment aux femmes enceintes sous forme d’acide folique. Or, cette forme n’est pas la forme bioactive, elle nécessite l’action de plusieurs enzymes dont la 5-MTHF réductase pour aboutir à la forme méthylée de vitamine B9, qui elle est active. Or chez plus d’⅓ de la population, cette enzyme est déficiente. Afin d’éviter que certaines femmes ne puissent transformer l’acide folique en sa forme bioactive, nous avons donc fait le choix de mettre directement cette forme dans toutes nos formules qui contiennent de la vitamine B9.
- vitamine B12 : sous forme méthylée directement utilisable (méthylcobalamine).

Nos 4 souches de probiotiques utilisées sont exclusivement d’origine humaine et scientifiquement documentées. Nous nous fournissons chez Probiotical, un producteur italien leader dans la recherche et développement et la production de probiotiques de haute qualité.

 

La fabrication

Tous nos compléments nutritionnels sont fabriqués par BPharma, une entreprise française nichée au coeur des Alpes françaises, spécialisée dans la fabrication de compléments alimentaires. Suivant les normes européennes très strictes, validée ISO 22000, notre partenaire met un place un plan de contrôle qualité HACCP extrêmement exhaustif, nous permettant de vous garantir une parfaite sécurité et traçabilité, de l’ingrédient au produit fini.

 

Le zéro plastique

Une étude récente indique que nous ingurgitons chaque semaine l’équivalent de 5 grammes de plastique, soit une carte bleue. Le plastique est partout : dans nos sols, dans nos aliments, dans nos océans, dans notre eau de consommation. Nous avons donc logiquement banni le plastique de nos conditionnements. Nos piluliers sont en verre, et nos bouchons sont en aluminium. Nous utilisons du papier recyclé plutôt que des boudins en plastique pour caler nos produits dans les colis.

Mathilde,
Co-fondatrice Hollis et docteur en Pharmacie

A lire aussi

Actualités

Nos conseils pour un été au top !

Le soleil revient, les terrasses réouvrent, les vacances approchent... Enfin ! Pour passer un été au top et rempli de sourires, découvrez nos conseils bien-être : Soigner l'assiette L'été, on...

Lire l'article
Actualités, Pharmacie

Hollis est désormais en pharmacie !

Hollis a fêté le 8 juin dernier ses 3 mois d'existence !3 mois tellement riches en rencontres, en émotions, en partage, en découvertes ! Merci à vous, qui lisez ces...

Lire l'article
Actualités, Fer, Minéraux

Comment (bien) prendre son fer Hollis ?

Découvrez tous nos conseils pour optimiser tous les bienfaits de la cure de Fer Hollis : combien de gélules prendre, combien de temps, comment, toutes les réponses sont là !

Lire l'article
Actualités, Plantes

Les bienfaits des plantes adaptogènes

Définition d’une plante adaptogène Une plante est dite adaptogène lorsqu’elle permet d’augmenter la capacité d’adaptation de la personne qui la consomme face à un stress. Ce stress peut être physique (froid,...

Lire l'article
A propos, Actualités

Les femmes (extra)ordinaires by Hollis

Nous sommes tous entourés de femmes (extra)ordinaires : soeurs, copines, amoureuses, mamans, collègues… Nous avons souhaité avec cette vidéo rendre hommage à toutes ces femmes qui nous accompagnent, nous soutiennent,...

Lire l'article