Les ingrédients : les minéraux

Le fer

Le fer est un minéral indispensable à la bonne santé de notre organisme. Il joue un rôle fondamental dans le transport sanguin d'oxygène (via l'hémoglobine dont il est un constituant essentiel). L’oxygène se fixe au fer de l’hémoglobine comme à une sorte de ventouse, et peut ainsi être transporté dans tout notre corps via la circulation sanguine pour oxygéner nos organes et nos muscles.

Le magnésium

Le magnésium est un minéral essentiel à plus de 300 réactions enzymatiques dans notre corps. Le magnésium est indispensable au cycle de Krebs, une des étapes de la production énergétique dans la mitochondrie. Il est également nécessaire, entre autres, pour mieux faire face au stress et pour fabriquer les neurotransmetteurs.

Le sélénium

Le sélénium est le minéral le plus essentiel à la défense anti-radicalaire. Les radicaux libres sont des composés produits notamment dans la mitochondrie pendant la production d'énergie. Le sélénium est également un minéral indispensable au bon fonctionnement de la thyroïde. Il permet la fabrication des hormones thyroïdiennes (T4 ou L-thyroxine et T3 ou L-triiodothyronine).

Le zinc

Le zinc intervient dans de nombreuses réactions enzymatiques au sein de notre organisme. Croissance et division de nos cellules, fabrication de nos protéines, bonne santé de notre peau, de nos cheveux et de nos ongles ou encore synthèse de l’insuline, l’hormone qui régule nos taux de sucre dans le sang. Autre rôle de grande importance, le zinc participe à la défense anti-radicalaire.